TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Bain de jouvence
Né du désir conjoint de l’Orchestre des Champs-Élysées et du TAP de mettre la jeunesse au cœur de leur projet, Chœur et orchestre des jeunes revient pour une 8eédition avec un concert dédié à la musique sacrée. Harmonies expressives, contrepoints précis et thèmes marquants font de la Missa Sacra de Schumann une grande œuvre romantique qui compte parmi les chefs-d’œuvre de la musique religieuse du 19esiècle. Le jeune compositeur Jeremías Iturra vient compléter ce programme avec sa Misa Negra imaginée à partir du poème de José Juan Tablada. Julien Masmondet nous fait l’honneur de diriger ce Chœur et orchestre des jeunes composé de lycéens, musiciens ou non, et d’élèves des conservatoires de notre région. Un répertoire qu’il maîtrise à la perfection et qu’il saura sans nul doute transmettre à ces 150 jeunes. Une belle soirée en perspective.

Horaires / lieux

    • 19:30
    • TAP auditorium

Dans les médias

Le nom de Julien Masmondet est désormais bien connu du public et l’on a plus d’une fois salué ici le talent du jeune chef français, tant dans le domaine symphonique que lyrique.

Concertclassic

Distribution

Julien Masmondet direction

Ulrike Barth soprano

> Jeremías Iturra Misa Negra (commande en partenariat avec l’IFAC)
> Robert Schumann Missa Sacra (extraits)
> Felix Mendelssohn Le Songe d’une nuit d’été (extraits), Hör mein bitten (dirigé par Guillemette Daboval)

L’Orchestre des Champs-Élysées, associé au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers et en résidence en Nouvelle Aquitaine, est subventionné par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la région Nouvelle-Aquitaine et la ville de Poitiers. L’Orchestre est ponctuellement soutenu par l’Institut Français et la Spedidam pour ses tournées à l’étranger. Il est accompagné par la Fondation Orange pour son projet en Nouvelle Aquitaine « Choeur et Orchestre des Jeunes ».

Il est membre fondateur de la FEVIS (fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés). Il fait également parti du syndicat profédim.

L’Orchestre des Champs-Élysées remercie son cercle des amis et son club d’entreprises « Contre-Champs » : Hôtel de l’Europe (Poitiers), Grenouilles Productions (Poitiers), Du Beau du Bon (Limoges), Études notariales (Fetiat & Bourganeuf), Pavillon Sully (Paris), Lutherie Antoine Lacroix & associés (Poitiers).