TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Bain de jouvence
Né du désir conjoint de l’Orchestre des Champs-Élysées et du TAP de mettre la jeunesse au cœur de leur projet, Chœur et orchestre des jeunes revient pour une 8eédition avec un concert dédié à la musique sacrée. Chef-d’œuvre de cette musique, le Psaume 42 de Mendelssohn faisait l’admiration de Schumann que nous retrouvons avec la subtile Missa Sacra, une de ses dernières œuvres avant qu’il ne sombre dans la folie. Une création pour chœur du jeune compositeur Jerémías Ittura viendra compléter ce programme. Fondateur et directeur artistique des Cris de Paris, le chef de chœur Geoffroy Jourdain nous fait l’honneur de diriger ce Chœur et orchestres des jeunes, composé de lycéens, musiciens ou non, et d’élèves des conservatoires de notre région. Un répertoire qu’il maîtrise à la perfection et qu’il saura sans nul doute transmettre à ces 150 jeunes. Une belle soirée en perspective.

Horaires / lieux

    • 19:30
    • TAP auditorium

Distribution

Geoffroy Jourdain direction
Ulrike Barth soprano

> Felix Mendelssohn Psaume 42 (Wie der Hirsch Schreit)
> Jerémías Ittura création
> Robert Schumann Missa Sacra (extraits)

L’Orchestre des Champs-Élysées, associé au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers et en résidence en Nouvelle Aquitaine, est subventionné par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la région Nouvelle-Aquitaine et la ville de Poitiers. L’Orchestre est ponctuellement soutenu par l’Institut Français et la Spedidam pour ses tournées à l’étranger. Il est accompagné par la Fondation Orange pour son projet en Nouvelle Aquitaine « Choeur et Orchestre des Jeunes ».

Il est membre fondateur de la FEVIS (fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés). Il fait également parti du syndicat profédim.

L’Orchestre des Champs-Élysées remercie son cercle des amis et son club d’entreprises « Contre-Champs » : Hôtel de l’Europe (Poitiers), Grenouilles Productions (Poitiers), Du Beau du Bon (Limoges), Études notariales (Fetiat & Bourganeuf), Pavillon Sully (Paris), Lutherie Antoine Lacroix & associés (Poitiers).

Autour du spectacle

Vous allez aimer