Présentation
Bain de jouvence
Né du désir conjoint de l’Orchestre des Champs-Élysées et du TAP de mettre la jeunesse au cœur de leur projet, Chœur et orchestre des jeunes revient pour une 8eédition avec un concert dédié à la musique sacrée. Harmonies expressives, contrepoints précis et thèmes marquants font de la Missa Sacra de Schumann une grande œuvre romantique qui compte parmi les chefs-d’œuvre de la musique religieuse du 19esiècle. Le jeune compositeur Jeremías Iturra vient compléter ce programme avec sa Misa Negra imaginée à partir du poème de José Juan Tablada. Guillemette Daboval nous fait l’honneur de diriger ce Chœur et orchestre des jeunes composé de lycéens, musiciens ou non, et d’élèves des conservatoires de notre région. Un répertoire qu’elle maîtrise à la perfection et qu’elle saura sans nul doute transmettre à ces 150 jeunes. Une belle soirée en perspective.
Horaires / lieux
Distribution
Guillemette Daboval direction
Ulrike Barth soprano
> Jeremías Iturra Misa Negra (commande en partenariat avec l’IFAC)
L’Orchestre des Champs-Élysées, associé au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers et en résidence en Nouvelle Aquitaine, est subventionné par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la région Nouvelle-Aquitaine et la ville de Poitiers. L’Orchestre est ponctuellement soutenu par l’Institut Français et la Spedidam pour ses tournées à l’étranger. Il est accompagné par la Fondation Orange pour son projet en Nouvelle Aquitaine « Choeur et Orchestre des Jeunes ».
Il est membre fondateur de la FEVIS (fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés). Il fait également parti du syndicat profédim.
L’Orchestre des Champs-Élysées remercie son cercle des amis et son club d’entreprises « Contre-Champs » : Hôtel de l’Europe (Poitiers), Grenouilles Productions (Poitiers), Du Beau du Bon (Limoges), Études notariales (Fetiat & Bourganeuf), Pavillon Sully (Paris), Lutherie Antoine Lacroix & associés (Poitiers).