Maison des étudiants de l'Université de Poitiers
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

En 2014, Mickaël Phelippeau entame un portrait croisé avec les danseurs burkinabés Ben Salaah Cisse et Luc Sanou : un travail engagé qui confronte son écriture contemporaine et sa vision européenne aux traditions du « Pays des hommes intègres ». Leur parcours en tant qu’interprètes et en tant qu’hommes allié à la complexité de leur relation les amène à questionner ce qui les forge et les construit. Entre eux deux, il est question d’amour, de complicité, de fraternité et d’amitié, mais également de dualité et de confrontation. Invité régulier du Festival À Corps [Pour Ethan, Avec Anastasia entre autres], le chorégraphe dresse les portraits de ceux dont il croise la route. Avec Ben & Luc, il poursuit le chemin de l’altérité.

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Distribution

France | Burkina Faso
Pièce chorégraphique de
Mickaël Phelippeau
Interprétation Ben Salaah Cisse, Luc Sanou
Collaboration artistique Claire Haenni
Regard dramaturgique Anne Kersting
Création lumière Abigail Fowler
Régie générale & régie lumières Antoine Crochemore
Création son Éric Yvelin
Régie son Eric Yvelin ou Laurent Dumoulin
Production, diffusion, administration Fabrik Cassiopée – Isabelle Morel et Manon Crochemore
Remerciements ACMUR Festival Rendez-vous chez nous – Ouagadougou (BFA), Festival International de Danse de Ouagadougou (BFA), CDC-La Termitière – Ouagadougou (BFA)

Production déléguée Bi-p
Coproduction L’échangeur – CDCN Hauts-de-France (FR), Scène nationale 61 – Alençon (FR), CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble dans le cadre de l’accueil studio 2018 (FR), Centre chorégraphique national de Nantes (FR)
Avec le soutien de l’Institut Français et de la Région Hauts-de-France
Avec l’aide de l’Institut français de Ouagadougou (BFA) La bi-p est soutenue par la DRAC Centre-Val de Loire – Ministère de Culture, au titre du conventionnement, par la Région Centre-Val de Loire au titre du conventionnement et par l’Institut français pour ses projets à l’étranger.

Vidéos

Vous allez aimer