CAP Sud
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Le conflit israélo-palestinien n’est pas à proprement parler un sujet de détente. Pourtant sous la plume subtile de Taher Najib, le discours adopte un humour franc et fait rire autant que réfléchir. « Ici les deux camps font jeu égal », déclare l’auteur palestinien, qui a écrit sa pièce d’abord en hébreu avant de la traduire. Comme lui, son personnage joué par le génial comédien Mounir Margoum est un Palestinien avec un passeport israélien : un paradoxe qui a le don de susciter préjugés et méfiance partout où il se présente. De Ramallah à Paris en passant par Tel Aviv, la pièce nous conduit ainsi de consternantes impasses en rebondissements cocasses, aux côtés d’un homme éberlué à force de devoir sans cesse répondre de son identité.

« Mounir Margoum porte le texte et crache dans le mille de la vie. »
lestroiscoups.com

En coréalisation avec C.A.P. Sud

Horaires / lieux

20:30
CAP Sud

20:30
CAP Sud

19:30
CAP Sud

19:30
CAP Sud

Distribution

texte de Taher Najib
traduction de l’hébreu Jacqueline Carnaud
mise en scène Laurent Fréchuret
avec Mounir Margoum
assistante à la mise en scène Elise Vanderhaegen
lumière, régie générale Thierry Opigez

production déléguée Théâtre de l’incendie
production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN.Texte publié aux éditions Théâtrales, éditeur et agent de l’auteur en partenariat avec la Maison Antoine Vitez.
Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées en Yvelines, biennale de création théâtrale conçue par le Théâtre de Sartrouville–CDN, en collaboration avec le conseil général des Yvelines.
Remerciements à l’ARCAL.