TAP cinéma
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Russie, un village dans l’Oural du Sud, plusieurs fois irradié par des accidents survenus à la centrale nucléaire « Mayak ». C’est l’un des endroits les plus pollués par les déchets radioactifs sur terre. La beauté irréelle de ce paysage toxique est la toile de fond de la vie des habitants de ce village. Metamorphosen est un hommage à la force de ces gens, à leur lutte quotidienne contre l’ennemi invisible.

Le réalisateur, Sebastian Mez, est né en 1982 à Essen en Allemagne.  Après avoir obtenu son baccalauréat, il fut employé comme stagiaire pendant un an avant de démissionner pour travailler en free-lance. C’est à ce moment-là qu’il a fait ses premières expériences cinématographiques. En 2007, il a réalisé son premier moyen-métrage documentaire « Do the Right Thing » (« Fait ce qu’il faut ») à propos de la peine de mort aux Texas.
En octobre 2007, Sebastian a commencé ses études à la Filmakademie Baden-Wurttemberg à Ludwigsburg en Allemagne en se spécialisant dans la réalisation cinématographique. Son premier court-métrage « Clean Up » (« Nettoie ») a été montré dans plus de 40 festivals du film internationaux dont le Poitiers Film Festival.
Son film « Ein Brief Von Deutschland », qui a une approche particulière sur le sujet de l’esclavage moderne et de la prostitution en Europe, a été sélectionné au Poitiers Film Festival en 2011.
Metamorphosen est son premier long-métrage.

Horaires / lieux

Film archivé. Pas de programmation prévue.

Vidéos