Présentation
Metteur en scène polyvalent, Carpenter a réalisé, écrit et composé la musique de la plupart de ses films. Au fil de sa carrière, il a progressivement imposé son style dans les registres de l’épouvante et de la science-fiction, au point d’être considéré comme le « Maître de l’Horreur ». Projections et temps de discussion rythmeront ce stage animé par Francisco Ferreira.
Au programme :
Vendredi 13/11 à 20h00 : THE THING (TAP)
En plein cœur de l’Antarctique, une équipe de scientifiques découvre une créature gelée. Ramené à la vie, le monstre prend l’apparence de toutes formes organiques et décime un à un les membres de l’expédition.
Vendredi 13/11 à 22h00 : Soirée RECTANGLE (TAP)
Carpenter Brut + Maelstrom
Samedi 14/11 à 14h00 : NEW YORK 1997 (TAP Castille)
En 1997, Manhattan est devenu une immense île-prison ou trois millions de détenus sont organisés en bandes rivales. A la suite d’un attentat, l’avion du Président des Etats-Unis se crashe dans le pénitencier. Le chargé de sécurité Bob Hauk décide d’envoyer un prisonnier pour le récupérer. Ce détenu s’appelle Snake Plissken. Lâché à l’intérieur, il doit se frayer un chemin en évitant les loubards et les cannibales qui peuplent Manhattan. Snake n’a que quelques heures pour récupérer le président, éviter un incident diplomatique catastrophique et surtout… désamorcer les mini-bombes qu’on lui a implantées dans le corps à son insu.
Samedi 14/11 à 16h30 : conférence de FRANCISCO FERREIRA (TAP Castille)
Samedi 14/11 à 19h45 : INVASION LOS ANGELES (CGR Castille)
Errant dans Los Angeles à la recherche d’un travail, John Nada, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes. Une fois posées sur le nez, elles permettent de détecter d’épouvantables extraterrestres décidés à prendre le contrôle de la planète.