TAP : Théatre et auditorium de Poitiers

  • previousnextOrchestre Poitou-Charentes
    zoom
  • previousnextOrchestre Poitou-Charentes
    zoom © Thomas Chapuzot

Wagner, Beethoven, Saint-Saëns

Orchestre Poitou-Charentes

Camille Saint-Saëns et Ludwig van Beethoven ont chacun marqué l’histoire de la musique par des œuvres incontournables qui figurent dans la mémoire collective.
L’Orchestre Poitou-Charentes se propose ici de nous faire découvrir deux partitions moins célèbres mais qui ont néanmoins marqué le répertoire symphonique. La 2e symphonie de Saint-Saëns, écrite à l’âge de 24 ans, d’une facture plus classique  qui évoque Mendelssohn et la 4e de Beethoven qui par sa vivacité, sa concision et sa virtuosité est un véritable bain de jouvence dans l’œuvre du maître de Bonn.
C’est à la grande soprano du moment, Mireille Delunsch, que revient de chanter les Wesendonck-Lieder de Wagner, écrits par le compositeur pour la femme de son mécène, dont il était tombé amoureux. La partition contient l’ébauche de son futur Tristan et Isolde. Mireille Delunsch, qui a déjà souvent abordé Wagner à la scène, fréquente avec autant de bonheur le répertoire de la mélodie.
Ven 22.11.13 19:30 TAP auditorium Tarif B Places numérotées 0
Jean-François Heisser, direction
Mireille Delunsch, soprano

> Camille Saint-Saëns : Symphonie n° 2 en la mineur  op. 55
> Richard Wagner : Wesendonck-Lieder
> L. van Beethoven : Symphonie n°4 en si bémol majeur, op.60

L’Orchestre Poitou-Charentes est soutenu par la Région Poitou-Charentes, le Ministère de le culture et de la communication (Drac Poitou-Charentes), la ville de Poitiers, Musique Nouvelle en Liberté, la SPEDIDAM et le Crédit Mutuel.
> Projection Êtes-vous romantique ? de Cédric Boissinot (TAP) et Vogue
le navire de Thomas Sillard, mar 19 nov 18:30
+ d'infos
  • SitePlaylistTap

dezoom next previous