TAP : Théatre et auditorium de Poitiers

  • previousnext
    zoom Alain Séchas, Petites découpes n°5 (Manège), papier découpé, 30 x 40 cm, Collection Frac Limousin © ADAGP, Paris
Rencontres Michel Foucault : Kids, gamins et chenapans

Exposition Rêves éveillés

Les Beaux-Arts concrétisent dès la saison 2015-2016, hors les murs, le projet culturel du Miroir, la salle d’exposition qui sera située au cœur du centre-ville. Innovant, le plus largement ouvert à tous les modes d’expression plastique, le Miroir est un projet singulier qui vient repenser l’idée de l’exposition.
Au cœur du TAP, le Miroir hors les murs invite Yannick Miloux, directeur artistique du FRAC-Artothèque du Limousin, à concevoir cette exposition où il propose une sélection d’œuvres issues des collections d’art contemporain de la nouvelle région (FRAC Aquitaine, FRAC-Artothèque du Limousin, FRAC Poitou-Charentes) qui mettent en scène ou spéculent sur des thèmes liés à l’enfance. Contes, fables et autres histoires (plus ou moins) drôles sont revisités par des artistes et posent, bien sûr, les questions de l’interprétation et de la transmission. Au programme des œuvres de Pilar Albarracin, Jeff Koons, Carsten Höller, Regina Möller, Alain Séchas, Georges Tony Stoll, Patrick Tosani, Carl Emanuel Wolff.

Vernissage jeudi 8 octobre 18h

Post-scriptum
mer 7 oct - ven 11 déc | grande galerie des Beaux-arts, école d’arts plastiques de Poitiers, ancien collège Jules Verne, impasse Eric Tabarly - Buxerolles
En complément des œuvres présentées au TAP, dans la grande galerie des Beaux-arts Buxerolles, un ensemble d’œuvres graphiques et vidéo fait la part belle aux images trouvées sur lesquelles les artistes interviennent ou qu’ils réinterprètent en les déconstruisant.
Œuvres de Richard Fauguet, Ilya Kabakov, Olivier Leroi, Richard Marti-Vives, Alain Séchas.

Les Beaux-Arts, Le Miroir hors les murs en partenariat avec le FRAC-Artothèque du Limousin, FRAC Poitou-Charentes, FRAC Aquitaine. Commissaire d’exposition Yannick Miloux – directeur artistique du FRAC-Artothèque du Limousin

07.10 > Sam 07.11.15 TAP Gratuit 0
> Sortie d’ateliers
Durant toute la durée de l’exposition Rêves éveillés les ateliers amateurs enfants des Beaux-arts, école d’arts plastiques de Poitiers, travailleront sur le thème de l’enfance en s’inspirant des œuvres sélectionnées par Yannick Miloux. Ces travaux seront installés en regard de l’exposition au fur et à mesure de leur réalisation.
Encadrants des Beaux-Arts : Nadia Briant, Julie Monnet, Monique Tello, Michel Debenest

> Vernissage
jeu 8 oct 18h | gratuit
Yannick Miloux, commissaire de l’exposition et directeur artistique du FRAC-Artothèque du Limousin nous propose une première visite commentée de Rêves éveillés.

> Visite de clôture
sam 7 nov 19h | gratuit
Avant le décrochage des œuvres, la visite commentée de la dernière chance ! Par Jean-Luc Dorchies, directeur du Miroir hors les murs.

> Visite commentée
jeu 15, 22 oct 12h30 | mar 20 oct 3 nov 18h30 | jeu 5 nov 12h30 | durée : 1h | gratuit
Profitez des visites commentées des œuvres de Rêves éveillés. Vos guides seront Jean-Luc Dorchies, directeur du Miroir hors les murs, et Maud Laurent, programmatrice culturelle des Beaux-Arts les jeudis du mois d’octobre et les mardis. Yannick Miloux conduira celle du 5 novembre.
  • SitePlaylistTap

dezoom next previous