TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Deux soirées pour fêter et mettre à l’honneur un ensemble qui a su proposer pendant 5 décennies des projets de création hétéroclites et multiformes, soulignant ainsi son ouverture sur les musiques et sur les arts.

Electric Blue Kitchen surfe sur la vague que le disque Kind of Blue de Miles Davis a déclenchée, et qui a eu des répercussions jusqu’à aujourd’hui. Convoquant Miles Davis, The Velvet Underground, en passant par La Monte Young, John Cage, King Crimson ou Fausto Romitelli, le tout adapté à une formation de chambre très éclectique, Sebastian Rivas nous invite à partager son univers, forcément très subjectif, afin de nous amener à sa création d’aujourd’hui.

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Distribution

Avec instruments amplifiés et traitement électronique en temps réel
Géraldine Keller, chant
Sebastian Rivas, électronique live
Ars Nova ensemble instrumental : Éric Lamberger, clarinette / Patrice Hic, trombone / Alain Tresallet, alto / Friedrich Bassarak, accordéon

> Transcriptions et réécritures à partir de : Philip Glass, La monte Young, Terry Riley, Miles Davis, John Coltrane, Keith Jarret, The Velvet Undergound & Nico, Fausto Romitelli.
> Sebastian Rivas, Blue Ahead (création)

Ars Nova ensemble instrumental est en résidence dans la Région Poitou-Charentes et à Poitiers, artiste associé au TAP Scène Nationale (Poitiers). Il est également en résidence à L’Hippodrome, scène nationale de Douai et à l’Arsenal
de Metz. Ces deux résidences sont soutenues par l’ONDA. Ses activités sont subventionnées par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC de Poitiers), la Région Poitou-Charentes, la Ville de Poitiers et reçoivent le soutien de la Sacem et de la Spedidam.

Autour des 50 ans

> Concert-sandwich : Schubert / Cavanna par Ars Nova, ven 8 mars 12:30
+ d’infos

Vidéos