Présentation
Rencontre hors norme
Dans un milieu fermé, l’hôpital psychiatrique, où toute sociabilité s’en trouve modifiée, Renaud Dallet a rencontré une femme dont il n’a jamais rien su. Est resté l’intense souvenir d’un lien d’un autre type. Sa première création en porte la marque indélébile. Comment raconter et rapporter la force de cet élan loin des conventions sociales ? Le chorégraphe y parvient grâce à une gestuelle habitée, sensible et répétitive en duo avec la danseuse Odile Azagury. Installés sur un tapis-paysage, enveloppés de la musique d’Ange Halliwell, ils sont ce jeune homme et cette femme d’âge mûr, aux prises avec cette relation singulière, qui n’a nul besoin de mots.
Horaires / lieux
Distribution
Conception, chorégraphie Renaud Dallet
Production carnet zéro
Coproduction TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers, Espace Pluriels – Scène conventionnée danse de Pau, OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, autres (en cours)
Le projet de création est soutenu par le Fonds Régnier pour la Création ; la Ville de La Rochelle ; OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine ; le TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers ; Espace Pluriels – Scène conventionnée danse de Pau ; Mille Plateaux – Centre Chorégraphique National de La Rochelle ; la Ménagerie de Verre dans le cadre de StudioLab ; la Villa Noailles – Centre d’art contemporain d’intérêt national par un accueil en résidence longue de recherche ; KLAP Marseille – Maison pour la danse.