Présentation
Entente musicale parfaite
En ce début d’année, la rencontre de deux monstres sacrés du clacissisme viennois : Beethoven et Mozart. À la symphonie « Héroïque » du premier, composée dans un élan de liberté formidable, répond la Symphonie concertante du second, véritable curiosité du répertoire. Écrite pour quatre instruments à vent, elle avait pour Mozart vocation à offrir à ses amis musiciens une partition qui les mette à l’honneur. Un geste fraternel que l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine entend reproduire en invitant quatre solistes du prestigieux Orchestre Philharmonique de Radio France pour un beau moment de partage musical.
Horaires / lieux
Dans les médias
« Avec la cheffe, on retrouve ici une fluidité des contours, un sens naturel de la phrase dans sa conduite, une puissance évocatrice, une poésie sonore de tous les instants. »
resmusica.com
Distribution & Programme
Corinna Niemeyer direction
• W. A. Mozart Symphonie concertante pour hautbois, clarinette, cor, basson et orchestre en mi bémol majeur K 297b
L’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine est subventionné par la région Nouvelle-Aquitaine, le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine), la ville de Poitiers, et reçoit le soutien du Fonds MAIF pour l’Éducation, du Crédit Mutuel, de MACE imprimerie, et de la Maison de la Musique Contemporaine. L’OCNA est membre de l’Association Française des Orchestres.