Centre d'Animation de Beaulieu
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Trash, drôle et grinçant
Son nez n’est pas rouge mais gris, ses cheveux en bataille, son regard noir. Voici un Auguste décati, clown un peu clodo à l’absurdité inquiétante. Tel la Cassandre de la mythologie, il vient annoncer des catastrophes au public sans jamais être entendu — ou cru. Et des catastrophes, il y en a ! On en rira, mais souvent jaune. Car Yann Frisch, champion de magie, illusionniste hors pair qui fait partie de ce courant de la magie nouvelle, est aussi une bête de scène imprévisible qui ose tout ! Entre autres : menacer de s’immoler, dialoguer avec sa mère morte ou battre le record de manger de banane… Le trouble qu’il jette dans ce solo tragicomique déstabilise le public autant qu’il le ravit. Un spectacle culte !

Horaires / lieux

    • 19:30
    • Centre d'Animation de Beaulieu
    • Noël au TAP
    • 18:00
    • Centre d'Animation de Beaulieu
    • Noël au TAP

Dans les médias

« C’est un OTNI (objet théâtral non identifié) qui est une pépite, avec tout ce qu’il faut pour devenir un spectacle « culte », comme on dit. Drôle, méchant et grinçant juste ce qu’il faut, poétique, absurde et libre. »

Le Monde

Distribution

Écriture, interprétation, conception magie Yann Frisch
Coécriture, conception magie Raphaël Navarro
Dramaturgie Valentine Losseau
Création lumière Elsa Revol
Regard extérieur clown Johan Lescop
Scénographie, costumes Claire Jouët – Pastré
Construction marionnette Johanna Elhert
Construction Bernard Painchault

Co-producteurs Le Channel, Scène Nationale de Calais (62) – L’Espal, Scène Conventionnée le Mans (72) – La Cité du Cirque, PRAC, Le Mans (72) – Le Carré magique, Pôle National des arts du Cirque de Lannion (22) – La grange Dîmière, Fresnes (94) – La Cascade, Pôle National des arts du Cirque de Bourg Saint Andéol (07) – La Brèche, Pôle National des arts du Cirque de Cherbourg – Octeville (50) – Théâtre de Cusset (03) – Cirque Théâtre, Pôle National des arts du Cirque – Haute Normandie (76) – Les Subsistances (69) – Circa, Pôle National des arts du Cirque, Auch (32) – L’Agora, Pôle National des arts du Cirque (24) – Théâtre Romain Rolland, Villejuif (94) – Le Théâtre du Rond Point, Paris (75) – Mes Scènes Arts – Le Train Théâtre, Portes les Valence (26) – Le lieu Unique , Nantes (44) – La Passerelle, Scène Nationale de
Saint Brieuc (22) – L’Avant Scène, Cognac (16) Soutenu par la DRAC et la Région des Pays de la Loire 

Partenaires Château de Monthelon, Montréal – Svet, les Coevron, Evron (53) – l’Espace périphérique, Paris (75)