Salle de l'Angelarde – Les 3T Châtellerault
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Pour des raisons médicales, Claudio Stellato n’est pas en mesure d’assurer les représentations de La Cosa, le spectacle est donc annulé.

Sur scène, 4 stères de bois – soit 1 600 bûches de 50 centimètres de longueur – 4 haches et 4 individus qui n’ont rien de bûcherons. Pour qu’on ne s’y trompe pas, ils portent d’ailleurs de simples costumes de ville. Pourtant La Cosa met les corps à rude épreuve : ils jonglent avec fureur, osent des acrobaties inédites pour finir allongés sur les bûches ou accroupis sous une arche minutieusement construite, jusqu’à l’ultime souffle nécessaire pour fendre à la hache d’énormes rondins. Il y a du danger et de la solidarité à l’œuvre, sans oublier une bonne dose d’humour, parfois involontaire, dans ce nouveau jeu de rapports humains. Un spectacle drôle, exaltant, qui nous tient en haleine.

Horaires / lieux

    • 20:30
    • Salle de l'Angelarde – Les 3T Châtellerault

Dans les médias

Du théâtre d'objets comme vous n'en verrez vraisemblablement plus, physique certes, mais surtout poétique et drôle. 

Télérama

Distribution

Belgique | Italie

Chorégraphie Claudio Stellato

Avec Julian Blight, Mathieu Delangle, Valentin Pythoud, Claudio Stellato

Scénographie Nathalie Maufroy

Production Cie Claudio Stellato ASBL Coproduction Les Halles de Schaerbeek, la Maison de la Culture de Tournai, Manège de Reims – Scène Nationale, la Villette (Paris), Oerol Festival (Pays-Bas), Theater op de Markt-Dommelhof (Neerpelt), Le Prato – Pôle National des Arts du Cirque (Lille), L’Échangeur – CDC Hauts-de-France.

Soutiens à la création Latitude 50 – Pôle arts du cirque et de la rue (Marchin), Espace Périphérique (Paris), Le Cuvier – CDC Aquitaine (Bordeaux), , La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque – Cherbourg, L’Atelier des marches (Bordeaux), Festival Excentrique – Culture-O-Centre (Orléans), Menu Spaustuve (Lituanie), Pépinières européennes pour jeunes artistes (Paris), La Biennale de danse de Lyon, Le Mans fait son cirque, Viagrande Studios (Italie), Subtopia (Stockholm), Circuscentrum (Ghent).

Réalisé avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Danse.

Vous allez aimer