TAP plateau B
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Dans le cadre du cursus professionnel CPES (Cycle préparatoire à l’entrée dans les établissements d’enseignement supérieur), les élèves présenteront des projets personnels et un projet collectif alliant propositions originales et exercices imposés. Ils travailleront dans des conditions professionnelles avec l’accompagnement du TAP : immersion dans l’univers technique du théâtre (lumière et son) et travail de plateau. Après leurs deux dernières semaines de résidence au TAP, ils présenteront leurs projets devant le public et un jury.

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Programme

Écoute-moi, c’est tout. | Chloé Zawadka
« Parfois j’aimerais un effondrement définitif. Rien n’est plus épuisant qu’une résurrection. »
Inspiré du Rêve d’un homme ridicule de Dostoïevski, une jeune femme mélancolique décide de sortir de l’ombre et d’affronter ses démons une dernière fois.

Les Mouettes du port du Havre | Romain Labat
Une mouette dans un appartement ça tourne en rond forcément.
Il est temps de faire ses bagages, Filibert.

Où sont les aimants / Wo sind die magnete | Léon Trolliet
« Où sont les aimants / Wo sind die magnete est le fruit de nombreux questionnements concernant la place de l’individu au sein de la société. La pièce questionne l’importance des classes sociales par rapport à la violence et au mépris qu’elles peuvent créer. J’ai décidé de créer une forme performative pour laisser la place aux spectatrices et spectateurs d’interpréter comme ils et elles le souhaitent, en se laissant guider par leur intuition. La pièce apporte un message d’urgence et d’espoir sur l’importance de se souder entre semblables plutôt que de se laisser disparaître dans la masse. »

EVE(S) | Solène Le Monies De Sagazan
Attention : spectacle comportant des violences sexistes
Perçue comme tentatrice depuis la nuit des temps, origine du péché ou encore figure du vice, qui est vraiment la compagne d’Adam ? Et si c’était plus que cela ? Si nous nous étions trompés ? Peut-être que le premier humain n’est pas l’homme viril, intelligent et fort qu’on croit connaitre. Le serpent pourrait marcher, danser ou même chanter, qui sait ? L’Eden est-il pour toutes créatures ou juste le paradis de l’Homme ? Dieu est-il vraiment miséricordieux avec toutes et tous ?
Dépoussiérons le mythe pour aller à la rencontre de la Femme et de son chant de rage.

Vous allez aimer

A télécharger