Présentation
Fable surréaliste et rockers velus
Trois vieux briscards du rock poussent des caisses de matériel après un concert quand un public d’enfants entre dans l’espace où ne les attendent ni coussins ni gradins ! Étrange clash générationnel qui place d’emblée ce À poils dans le rayon « étrangetés »… Bientôt les carcasses éreintées des roadies se parent de poils et costumes velus. Devenus grandes créatures-peluches aux allures rigolotes, ils partagent un tout autre espace de jeu avec les bambins. Depuis ce cocon surréaliste, tout semble pouvoir arriver ! Alice Laloy, avec son art bien à elle de faire appel à la marionnette, la danse et le théâtre, de confronter univers rock et regards enfantins, bouscule avec audace les codes du spectacle jeune public.
Horaires / lieux
Dans les médias
« Partir de l’expérience du vide pour voir apparaître ce cocon-abri poilu, sensuel et raffiné sous lequel le poil devient au beau milieu de nulle part, un chant décalé, une ode à la tendresse. »
sceneweb.fr
Distribution
Écriture et mise en scène Alice Laloy
Avec Julien Joubert, Yann Nédélec, Dominique Renckel
Assistanat à la mise en scène Stéphanie Farison, Simon-Elie Galibert
Production La Compagnie S’Appelle Reviens
Co-production La Comédie de Colmar-CDN Grand Est Alsace, Le TJP-CDN Strasbourg Grand Est, Le Tandem – Scène Nationale Arras-Douai, Houdremont – Centre Culturel La Courneuve.
Avec le soutien du Conseil Général de Seine-Saint Denis
Avec le soutien pour l’accueil en résidence du Théâtre La Licorne à Dunkerque, du Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN, de la Ville de Pantin et du Théâtre de la Coupe d’Or.
Avec la participation artistique du Jeune théâtre national.
La compagnie est conventionnée par la DRAC Grand Est et la Région Grand Est.