Centre Socioculturel de La Blaiserie
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Fable surréaliste et rockers velus
Trois vieux briscards du rock poussent des caisses de matériel après un concert quand un public d’enfants entre dans l’espace où ne les attendent ni coussins ni gradins ! Étrange clash générationnel qui place d’emblée ce À poils dans le rayon « étrangetés »… Bientôt les carcasses éreintées des roadies se parent de poils et costumes velus. Devenus grandes créatures-peluches aux allures rigolotes, ils partagent un tout autre espace de jeu avec les bambins. Depuis ce cocon surréaliste, tout semble pouvoir arriver ! Alice Laloy, avec son art bien à elle de faire appel à la marionnette, la danse et le théâtre, de confronter univers rock et regards enfantins, bouscule avec audace les codes du spectacle jeune public.

Horaires / lieux

    • 11:00
    • Centre Socioculturel de La Blaiserie
    • 16:00
    • Centre Socioculturel de La Blaiserie
    • 15:00
    • Centre Socioculturel de La Blaiserie

Dans les médias

« Partir de l’expérience du vide pour voir apparaître ce cocon-abri poilu, sensuel et raffiné sous lequel le poil devient au beau milieu de nulle part, un chant décalé, une ode à la tendresse. »

sceneweb.fr

Distribution

Écriture et mise en scène Alice Laloy
Avec Julien Joubert, Yann Nédélec, Dominique Renckel
Assistanat à la mise en scène Stéphanie Farison, Simon-Elie Galibert
Musiques Csaba Palotaï
Lumières Jean-Yves Courroux
Scénographie Jane Joyet assistée d’Alissa Maestracci
Costumes Alice Laloy, Mélanie Loisy, Maya-Lune Thieblemont, Anne Yarmola et assistées de Sara Clédé, Solveig De Reydet

Production La Compagnie S’Appelle Reviens
Co-production La Comédie de Colmar-CDN Grand Est Alsace, Le TJP-CDN Strasbourg Grand Est, Le Tandem – Scène Nationale Arras-Douai, Houdremont – Centre Culturel La Courneuve
Avec le soutien du Conseil Général de Seine-Saint Denis, le soutien à la résidence du Théâtre La Licorne à Dunkerque, du Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN et de la Ville de Pantin, et avec la participation artistique du Jeune théâtre national.