Née de la révolte de Mai 68 et d’un mouvement de cinéastes contre la compétition officielle, la Quinzaine des réalisateurs a vu le jour en 1969. Au début contre-festival à Cannes, la Quinzaine est rapidement devenu l’un des cœurs battants du Festival de Cannes, a suivi et révélé des cinéastes du monde entier tels que Fassbinder, Bertolucci, Oshima, Garrel, Herzog, Scorsese, Kawase, Bresson, Lucas, Malle, Dardenne, Jarmush, Haneke, Loach, …
Cette prestigieuse section parallèle non compétitive du Festival de Cannes a fêté cette année sa 50e édition avec une sélection passionnante et audacieuse de longs métrages et continue de faire souffler sur le cinéma un vent de liberté.
Nous vous proposons de découvrir en avant-première la jouissive comédie policière En Liberté ! de Pierre Salvadori, la merveille d’animation japonaise Miraï, ma petite sœur de Mamoru Hosoda, le très délicat Amin de Philippe Faucon, la romance espagnole et colorée signée Arantxa Echevarría Carmen et Lola et enfin, en avant-première le samedi 15 septembre à 16h00, le très libre et émouvant Leave no trace de l’américaine Debra Granik qui nous fera l’honneur de sa présence.