Présentation
Actions réactions
Dans l’univers du Galactik Ensemble [au TAP avec Optraken en 2019], les corps traversent les murs, les chaises dansent, le sol tremble jusqu’à l’abîme. Dans leur nouveau spectacle, Zugzwang, les acrobates se confrontent à des mouvements du décor incontrôlés et incontrôlables. Sans cesse ballottés d’un espace à l’autre, poussés par un rythme débridé, les cinq hommes se confrontent à l’imprévisible. Leurs péripéties créent un cirque surréaliste, joyeusement chahuté et terriblement inventif.
Horaires / lieux
Distribution
De et avec Mathieu Bleton, Mosi Espinoza, Jonas Julliand, Karim Messaoudi, Cyril Pernot
Régie plateau Charles Rousseau
Création costumes Élisabeth Cerqueira
Régie son Éric Sterenfeld
Production et diffusion Léa Couqueberg
Production et administration Émilie Leloup
Attachée de production Nóra Fernezelyi
Graphisme Maëva Longvert
Remerciements Dimitri Jourde, Dimitri Szypura, Léna Emeriau-Bonjour, Rémi Dubot, Sylvain Marquet, Gaëtan Chataigner, Nicolas Barrot, Olivier Zenenski, Diana Lemarchand, Jérôme Couroyer.
Coproduction La Brèche à Cherbourg et le Cirque Théâtre d’Elbeuf – Pôle national des Arts du Cirque de Normandie / La Maison de la Danse – Lyon / Théâtre 71 – Scène Nationale de Malakoff / La Passerelle – Scène Nationale de Saint-Brieuc / Les 2 Scènes – Scène Nationale de Besançon / Equinoxe – Scène Nationale de Châteauroux / Les Bords de Scènes – Grand Orly Seine Bièvre / Les 3T – Scène conventionnée de Châtellerault / La Cascade – Pôle national de cirque – Bourg-Saint-Andéol / Mars – Mons.
Le Galactik Ensemble bénéficie de l’aide à la production de la DRAC, Île-de-France et de l’Aide à la création artistique pour le cirque – DGCA / Ministère de la Culture
Avec le soutien de Le Monfort Théâtre – Paris, La Transverse / Metalovoice – Corbigny, L’essieu du Batut – Murols, CIRCa – Auch