TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Thomas de Pourquery rassemble avec Supersonic des virtuoses de la scène jazz actuelle, frères unis par l’amour de la mélodie, de la transe et de l’improvisation. Saxophoniste alto, multi-instrumentiste, chanteur et acteur au cinéma avec Les Chiens de Navarre, le leader libertaire prête son souffle et sa voix à Metronomy, Jeanne Added ou encore Andy Emler. Sacré meilleur album aux Victoires du Jazz 2014, le premier disque du groupe dédié au free-jazzman de génie Sun Ra plaçait le sextet en orbite. Héritier de Coltrane, Thomas de Pourquery électrise le jazz, rêve d’une nouvelle dimension universelle pour son band et signe avec Sons Of Love (2017, Label Bleu) l’intégralité des compositions et chansons. Un son cosmique qui nous propulse dans une belle épopée extatique.

« Un voyage à six musiciens, débordant de jazz, de rock, d’apports de sonorités électroniques, en chansons et airs accrocheurs, lenteurs étirées et cavalcades, qui enthousiasme dès la première écoute. » Le Monde

Horaires / lieux

20:30
TAP théâtre

Distribution

Thomas de Pourquery saxophone alto, voix, électronique
Arnaud Roulin piano, synthétiseurs, électronique, percussions
Fabrice Martinez trompette, bugle, voix, percussions
Laurent Bardainne saxophone ténor, voix, synthétiseurs
Edward Perraud batterie, voix, électronique
Frederick Galiay basse, voix

Adamilogo copie privee noir

L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.