TAP plateau B
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Un couple de nobliaux costumés, perruqués et maquillés à outrance, s’offre un tour patriotique des fromages de France. Pendant qu’il l’instruit avec élégance, elle déguste et se vautre dans la fierté nationale. Tous deux interrompus sans cesse par un corbeau messager qui déverse des nouvelles fraîches de l’histoire de France : Napoléon, le colonialisme, la Françafrique, le génocide rwandais… Dans ce spectacle grotesque qui dégouline et qui empeste, la danse néo-classique s’invite à table, à travers la figure de Béjart. Les trublions Marlène Saldana et Jonathan Drillet réalisent à partir de documents historiques une performance effrontée.

« Les deux comparses bâtissent depuis plusieurs années déjà une œuvre haute en couleurs, débordante d’énergie, qui revendique une dimension spectaculaire particulièrement prononcée, pour mieux s’attaquer à des problématiques complexes. » À bras le corps

Horaires / lieux

21:00
TAP plateau B

20:45
TAP plateau B

Distribution

Texte Jonathan Drillet, Marlène Saldana
Avec Jonathan Drillet, Marlène Saldana, Christophe Ives, Angèle Micaux
Maquillages, coiffures Sébastien Poirier Son Guillaume Olmeta
Lumières Fabrice Ollivier Musique Laurent Durupt
Vidéo Vincent Thomasset
Éléments scénographiques Théo Mercier

Production The United Patriotic Squadrons of Blessed Diana
Reflets de France est issu d’une commande de Théo Mercier pour son spectacle Du futur faisons table rase (2015), présenté à la MAC de Créteil et au CDN des Amandiers à Nanterre. Avec François Chaignaud, Sexy Sushi, Pauline Jambet, Philippe Katerine.
La version « director’s cut » a été créée en 2016 au Silencio Club (Paris), à l’invitation de Mehdi Brit.

Autour du spectacle

> Rencontre avec l’équipe artistique
mer 28 mars 12h30

> Création avec les étudiants du SUAPS – Université de Poitiers
mer 28 mars 19h