TAP
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Troisième volet d’une œuvre collective réunissant des femmes victimes de la traite humaine et des habitant-e-s de Poitiers. Après un premier volet dans la rue en bordure du Clain et un deuxième au Musée Sainte-Croix, nous investissons l’espace du TAP pour une performance théâtrale en forme de déambulation. Nous sommes parties de leurs témoignages — fragments de vie intimes et singuliers —  nous menant de la nécessité de fuir misère et violence à la réalité brute du trottoir la nuit. Cette création interroge notre rapport au corps, à la sexualité, notre relation à l’autre, à l’étranger et à l’exclusion, pour questionner nos aspirations communes. Par-delà les blessures, quelle utopie peut-on partager ?

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Distribution

conception Emma Crews et Céline Agniel
par la compagnie têteÀcorps 
assistante mise en scène Helen Heraud
musique Iris Parizot
maquillage Julie Bernelle – Julie B. Esthétique
avec des femmes victimes de la traite humaine et des habitant-e-s de Poitiers
avec la participation des musiciens Aline Leroy et Damien Gauvin du duo Iloveyourass, de Hayley Swanton soprano, et avec les mannequins décorés de la plasticienne Laureen Roumégiéras – uncorpspower.

Avec le précieux concours de l’association Les ami-e-s des Femmes de la Libération.
Ce projet est mené grâce au Fonds de dotation InPACT – Initiative pour le partage culturel.
 
Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, de Catherine Coutelle, députée, présidente de la délégation de l’Assemblée Nationale aux Droits des Femmes, de la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité, de la Ville de Poitiers, du Département de la Vienne du TAP et de la Maison des 3 Quartiers.