TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Une sieste à l’ombre… des Ombres !
Les siestes musicales du TAP sont désormais un rendez-vous incontournable. Presque un rituel ! Le principe est simple : sur le plateau ou dans la salle, le spectateur est installé confortablement, assis ou allongé, les yeux ouverts ou fermés. Les quatre musiciens ont choisi de reconstituer l’ambiance des Bach-Abel Concerts. Ces événements musicaux huppés, très en vogue à Londres au 18e siècle étaient organisés par les compositeurs Johann Christian Bach (l’un des fils de Johann Sebastian) et Carl Friedrich Abel. L’histoire ne dit pas si le public s’y endormait, mais une chose est sûre, au TAP c’est permis !

Horaires / lieux

    • 15:00
    • TAP auditorium
    • 17:00
    • TAP auditorium

Dans les médias

« Le jeu de Langlois de Swarte et des Ombres est tellement excellent qu’il n’y a pas grand chose à ajouter. »

Gramophone

Distribution & Programme

Margaux Blanchard direction artistique, viole de gambe
Sylvain Sartre direction artistique, flûte traversière
Théotime Langlois de Swarte violon
Philippe Grisvard pianoforte 

Carl Friedrich Abel, Johann Christian Bach, Franz Josef Haydn, Carl Friedrich Christian Fasch, Carl Philipp Emanuel Bach, Johann Samuel Schröter

La Caisse des Dépôts est le mécène principal des Ombres. L’ensemble bénéficie du soutien de la DRAC, de la Région Occitanie et de Montpellier Méditerranée Métropole. Les Ombres sont en résidence au Centre culturel de rencontre d’Ambronay dans le cadre du dispositif de résidences croisées mis en place sur l’ensemble du territoire français par le Centre de musique baroque de Versailles. Les Ombres sont “artistes associées” à la Fondation Singer-Polignac et en résidence aux Nuits musicales d’Uzès. L’ensemble est membre de la FEVIS et de PROFEDIM.

Vous allez aimer