TAP plateau B
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Frotter, polir, nettoyer, attendre dans un coin, souvent seule ou à côté du balai. C’est la vie de la serpillière Mutt et après tout, chacun à sa place et les moutons seront bien gardés… Mais si ce bout de tissu gris et détrempé, habituellement relégué dans un coin, se mettait à tournoyer dans les airs ou à danser tout seul comme par magie ?
En complicité avec les enfants, une serpillière devient star de la piste et partenaire de danse. L’art est partout, surtout où on ne l’attend pas !
Seul au plateau, Marc Lacourt invite les spectateurs à faire un pas de côté pour que les choses ne restent pas à leur place et que les moutons dansent.

Horaires / lieux

    • 15:30
    • TAP plateau B
    • 16:30
    • TAP plateau B

Distribution

Mise en scène, chorégraphie Marc Lacourt
Interprétation Marc Lacourt ou Pierre Lison
Régie plateau et son Pauline Valentin ou Abigaïl Dutertre ou Laurent Falguieras
Accompagnement production-diffusion Manu Ragot

Coproductions L’Échangeur CDCN Hauts de France, La Manufacture CDCN Bordeaux Nouvelle Aquitaine, Très Tôt Théâtre, scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance, Jeunesse – Quimper.
Subventionné par Ministère de la Culture et communication – DRAC Nouvelle-Aquitaine.
Soutien Container, espace de création partagée
Résidences Théâtre et conservatoire de VANVES, L’Échangeur CDCN Hauts de France, La Manufacture CDCN BORDEAUX Nouvelle-Aquitaine, Théâtre Jean Gagnant – CCM LIMOGES, Très Tôt Théâtre QUIMPER, THV Saint Barthelemy d’Anjou.

MA compagnie bénéficie du soutien du Ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine (aide à la création), de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Ville de Bordeaux.