Centre d'Animation de Beaulieu
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Il a suffi d’un papier de bonbon laissé sur la chaussée pour que la vie d’une mère de famille noire vire au cauchemar. Arrêtée, enfermée, encerclée par la pression sociale, l’héroïne s’invente un moyen de sortir de cette impasse : devenir ourse et rejoindre la forêt. Le metteur en scène Anthony Thibault choisit l’épure et la musique pour faire entendre au mieux la langue si riche de Penda Diouf. Les ambiances électro live d’Aho Ssan laissent voguer nos imaginaires et donnent texture à ce conte dystopique capable de coller aux questions cruciales de notre temps (violences policières, surveillance effrénée) tout en réveillant nos élans les plus spirituels.

Horaires / lieux

    • 21:00
    • Centre d'Animation de Beaulieu

Distribution

Texte Penda Diouf
Mise en scène Anthony Thibault
Avec Armelle Abibou, Prescillia Amany Kouamé, Hovnatan Avedikian, Maïka Louakairim, Marcel Mankita, Adrien Michaux, Aho Ssan
Création musicale Aho Ssan
Scénographie Salma Bordes
Costumes Marguerite Lantz
Création lumières Pierre Langlois
Régie générale Maureen Cléret
Régie lumière Hélène Coudrain

 

Production Compagnie La Nuit te soupire.

Coproductions Les Francophonies – des écritures à la scène, la MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Le Méta CDN de Poitiers, le TAP – Scène nationale de Grand Poitiers, les 3T – scène conventionnée de Châtellerault et l’OARA.

Avec l’aide de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, de la fondation E.C.ART Pomaret et de la SPEDIDAM.

Avec les soutiens de la Scène nationale d’Aubusson, de Scènes de territoire / Scène Conventionnée d’Intérêt National – Agglo2b, le soutien en résidence de création de la vie brève – Théâtre de l’Aquarium et la participation de la Scène nationale de l’Essonne.

La compagnie La Nuit te soupire est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine.

 

Autour du spectacle