Présentation
Vingt ans après ses débuts avec La Fossette qui lançait la nouvelle vague de la chanson française et une réédition intégrale de son œuvre, Dominique A livre un neuvième album, unanimement salué, intitulé Vers les lueurs.À 43 ans, l’artiste se dit « apaisé », moins ténébreux qu’on ne le connaissait jusqu’alors. C’est d’ailleurs cette sereine sensation que l’on éprouve à écouter ses derniers titres écrits et pensés pour la scène. Sur des textes toujours très littéraires, renouant ainsi avec une verve poétique, Dominique A prouve sa capacité à surprendre et à émouvoir.
« Ce nouvel album laisse bouche bée. Il est d’une rare exigence, d’une rare liberté aussi. »
Les Inrockuptibles
Deuxième partie proposée par Dominique A au Meteo
Gratuit – 22h30
Maissiat
« C’est beau ! » Voilà ce qu’on entend invariablement lorsqu’on fait écouter pour la première fois la musique de Maissiat.
Le mot est simple et grand, classique et intemporel. Il lui va comme un gant.
Sa musique prend racine dans une pop raffinée qui donne à la noirceur les atours de la sensualité. On y plonge, ravis du sortilège, sûrs d’en revenir pour mieux y retourner.
« Sa voix élastique et féline nous lance dans un jeu de pistes labyrinthiques fait de mots qui sonnent, qui suggèrent et éclatent en métaphores. »
Didier Varrod – France Inter
Horaires / lieux
Distribution
Dominique A, voix, guitares
Sébastien Buffet, batterie
David Euverte, claviers
Jeff Hallam, basses électriques, contrebasse
Thomas Poli, guitares, claviers