Chapelle des Augustins
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

De la démesure dans la danse, dans le chant, dans le costume beau comme une sculpture évoluant sur des musiques envoûtantes… le solo Думи мої est à l’image de l’artiste. Audacieux, bousculant les codes, François Chaignaud est un performeur, danseur et chanteur qui affole les cadres de l’art chorégraphique et suscite l’intérêt des scènes internationales. Pour ce nouveau spectacle créé au Festival Montpellier Danse 2013, il choisit non pas un théâtre mais un lieu intime, comme ici la chapelle des Augustins et installe le public au plus près de lui. Un écrin qui contraste avec l’extravagante splendeur du costume et le cérémonial du spectacle. Il y a du mystère et du merveilleux dans cette apparition qui chahute les limites entre le vrai et le faux, entre le réel et l’imaginaire.

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Distribution

conception, chorégraphie, interprétation François Chaignaud
costumes Romain Brau
création lumière Philippe Gladieux
régie Anthony Merlaud
conseil musical Jérôme Marin
adaptations / chef de chant Antoine Bernollin
mixage son Jean-Michel Olivares

production : Vlovajob pru
coproduction : Festival Montpellier Danse 2013, Festival d’Automne à Paris, Centre de Développement Chorégraphique Toulouse / Midi-Pyrénées, Gessnerallee Zürich, deSingel Internationale Kunstcampus (Anvers), Ménagerie de Verre (Paris)
Vlovajob Pru est subventionnée par la DRAC Poitou-Charentes et reçoit l’aide de l’Institut Français pour ses projets à l’étranger.
François Chaignaud est artiste associé à la Ménagerie de Verre (Paris)
Spectacle créé pour le Festival Montpellier Danse 2013

Vidéos