TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Les demoiselles ont 55 ans et nous enchantent toujours autant ! Jeunes femmes aux chapeaux acidulés, forains dansants de ville en ville, marins aux yeux bleus ou américain à la recherche du grand amour… Les couleurs de ce chef-d’œuvre, sur une musique de Michel Legrand, n’ont pas pris une ride et continuent d’émerveiller des générations de grands enfants.
« Un film dont le sentiment serait joyeux », voilà quelle était l’ambition de Jacques Demy : « faire en sorte que le spectateur soit, après la projection, moins maussade qu’il n’était en entrant dans la salle ». Entrez donc !

                                    

Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse, et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elles vivent dans la musique comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin…

Horaires / lieux

    • 17:00
    • TAP théâtre