TAP : Théatre et auditorium de Poitiers

  • previousnext
    zoom Augustin Braud © Marie Royo
  • previousnext
    zoom Nicholas Angelich © Jean-François Leclercq

Braud, Saint-Saëns, Stravinsky

Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine*

Pour son premier concert au TAP, le virtuose américain d’origine russe Nicholas Angelich a choisi avec le Concerto n°5 de Saint-Saëns un cheval de bataille du répertoire pianistique : émotion à son comble et frissons garantis ! Ce concert marque également le début de la collaboration entre l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine et Augustin Braud, un jeune compositeur de 23 ans originaire de Poitiers et au parcours déjà impressionnant. Son univers très personnel influencé par les musiques électroniques va rencontrer pour la première fois l’orchestre symphonique. Et quoi de plus logique que d’entendre naître une œuvre sous les auspices d’Igor Stravinsky, l’un des maîtres de la musique moderne, et sa Symphonie en ut, néo-classique, certes, mais réactionnaire, sûrement pas !

« Puissant, virtuose, multivoque, le piano symphonique d’Angelich est de plein soleil, d’une liberté sans entraves ni trêve. C’est un piano poète, qui sait aussi bien jouir et chanter, rugir et soupirer, retenir et donner. Un piano bénédiction. » Le Monde

*nouveau nom de l’Orchestre Poitou-Charentes
Jeu 18.01.18 20:30 TAP auditorium Tarif M Places numérotées 0

Nicolas Chalvin direction
Nicholas Angelich piano

> Augustin Braud
Ibur Neshamot pour orchestre

> Camille Saint-Saëns
Concerto pour piano n° 5 dit « L’Égyptien »

> Igor Stravinsky
Symphonie en ut majeur

L’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine est subventionné par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Nouvelle-Aquitaine), la Ville de Poitiers et reçoit le soutien de la MACIF, le Fonds MAIF pour l’Éducation, la SPEDIDAM et le Crédit Mutuel et Musique Nouvelle en Liberté.

Atelier de sensibilisation à la musique classique pour encadrants du secteur social, jeu 18 jan 16h30

> Amuse-bouche avec François Martel, comédien et un musicien de l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine
jeu 18 jan 18h30 | Gratuit
+ d'infos...

 

  • SitePlaylistTap

dezoom next previous