TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Dietrich Henschel, l’un des barytons les plus célèbres du moment, partage son temps entre l’opéra, où il chante sur toutes les scènes du monde des personnages torturés comme le Faust de Busoni ou le Wozzeck de Berg, et le lied où il règne en maître depuis vingt ans. C’est dire que Wolf et Mahler n’ont aucun secret pour lui. Le lied a également trouvé en Brahms un superbe contributeur. En 1876, il créait sa première symphonie, en gestation depuis vingt ans, tant il était difficile pour un compositeur d’écrire une symphonie après la 9e de Beethoven. Son ombre plane sans conteste sur cette première de Brahms que le grand chef d’orchestre von Bülow n’hésita pas à surnommer la « 10e » de Beethoven !

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Distribution

Philippe Herreweghe direction
Dietrich Henschel baryton

> Hugo Wolf
Mörike-Lieder – extraits : Er ist’s, Schlafendes Jesuskind, Denk es, o Seele!, Neue Liebe, Wo find ich Trost, An den Schlaf

> Gustav Mahler
Lieder eines fahrenden Gesellen

> Johannes Brahms
Symphonie n° 1 en ut mineur op. 68

L’Orchestre des Champs-Élysées, dirigé par Philippe Herreweghe, associé au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers et en résidence en Nouvelle-Aquitaine, est subventionné par le Ministère de la Culture et par la Région Nouvelle-Aquitaine.