TAP : Théatre et auditorium de Poitiers

  • previousnextArnaud Rebotini
    zoom © DR
  • previousnextYan Wagner
    zoom
  • previousnextYan Wagner
    zoom © Marie Athénaïs
  • previousnextArnaud Rebotini
    zoom © Laurent Chanez
  • previousnextArnaud Rebotini
    zoom © Laurent Chanez
  • previousnextArnaud Rebotini
    zoom © Laurent Chanez

Yan Wagner / Arnaud Rebotini

Yan Wagner
Yan Wagner s’est d’abord imposé comme DJ dans les clubs parisiens et en première partie d’artistes de renom (Goldfrapp, Hercules & Love Affair, Air). En 2012, il sort un single remarqué, Forty eight hours, produit par le pionnier de la techno française Arnaud Rebotini. A trente ans à peine, Yan est désormais l’une des valeurs montantes de la pop synthétique hexagonale, avec comme particularité une posture d’électronicien qui chante – d’une voix grave et sensuelle – sans se cacher derrière ses machines. Outre son duo avec Étienne Daho, ses derniers titres distillent un son des années 80, façon D.A.F., New Order ou Depeche Mode, dans des compositions électroniques très séduisantes qui prennent toute leur ampleur en live.

« Avec ses sonorités grandioses et hypnotiques, ce pilier des dancefloors s’impose sur la scène électro. »
Télérama

Arnaud Rebotini
Arnaud Rebotini arbore plutôt un look rockabilly, mais il n’est jamais autant lui-même que devant ses boîtes à rythmes et ses synthés. La musique de cet incendiaire de dancefloor, fondateur du groupe électro-rock Black Strobe, rend hommage aux classiques de l’électro et à la philosophie première de la techno : des morceaux instrumentaux répétitifs et puissants, empreints d’une certaine mélancolie et résolument dansants. Adeptes d’une authentique musique électronique avec du mélodique, du planant, du brutal, du dansant et du transcendant, réservez votre soirée avec Arnaud Rebotini.

« Beat qui claque, basses puissantes et une mélodie accrocheuse qui n’est pas sans rappeler les vieux Vitalic. Implacable. »
Tsugi
Ven 18.10.13 21:00 TAP bar Tarif S Concert debout 0
  • Durée 1:00 + 1:15
dezoom next previous