TAP : Théatre et auditorium de Poitiers

  • previousnextMaguy Marin
    zoom © Christian Ganet
  • previousnextMaguy Marin
    zoom © Didier Grappe
  • previousnextMaguy Marin
    zoom © Christian Ganet

Umwelt

Maguy Marin

Avec Umwelt (qui signifie « environnement »), Maguy Marin (Salves au TAP en 2012) met en scène le tourbillon de la vie, à partir des petits gestes ordinaires que chacun de nous effectue au quotidien. Sur le plateau réduit à une sorte de passage battu par une violente bourrasque et ponctué de miroirs, neuf danseurs cheminent contre le vent, leurs gestes rythmés par des accords de guitare électrique. Ils sont vêtus de costumes divers, du bleu de travail à la djellaba, de la robe du soir au tablier de cuisine, et bâtissent ces images qui nous ressemblent et font nos jours et nos nuits. Passants incessants, ils reflètent le quotidien de notre existence dans sa dérision, son absurdité parfois, mais aussi sa vérité. Une pièce insolite et audacieuse.

« Bal des ardents plus que danse macabre, construction par séries qui se contaminent, Umwelt est une pièce rare, insolite. »
Libération
Sam 30.11.13 20:30 Le Moulin du Roc - Niort Tarif spécial Placement libre 0
conception Maguy Marin
avec 9 interprètes
musique Denis Mariotte
lumières Alexandre Béneteaud
costumes et mannequins Cathy Ray assistée de Chantal Cloupet et Aurora Van Dorsselaer
son Loïc Goubet
régie plateau Michel Rousseau

coproduction Le Théâtre de la ville (Paris), Maison de la danse (Lyon), Le Toboggan (Décines), Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape, La Compagnie Maguy Marin est subventionnée par, le Ministère de la Culture et de la Communication, la Ville de Toulouse, la Région Midi-Pyrénées et reçoit l’aide de l’Institut français pour ses projets à l’étranger.
  • Durée 1:10
  • Spectacle programmé par Le Moulin du Roc, à Niort. Un bus est mis à votre disposition, au départ du TAP, 18h45, réservation indispensable.
  • SitePlaylistTap

dezoom next previous