TAP : Théatre et auditorium de Poitiers

  • previousnext
    zoom © Jacky Cellier & Jeanne Susin

Novembre

Antonin-Tri Hoang

L’asymétrie, la surprise sont leurs règles, tout peut arriver ! Le jazz de Novembre oscille entre improvisation et écriture, des concerts construits en un bloc sans interruption avec une certaine fluidité. Sur scène c’est la fougue de l’instantané qui explose. Les jeunes musiciens qui se sont rencontrés au CNSM de Paris, rêvent à la BO imaginaire d’un film de David Lynch, les compositions d’Antonin-Tri Hoang jouent avec notre perception du temps et une fois les quatre improvisateurs réunis leur musique sculptée dans la masse salue de loin les débuts de Carla Bley, le cri d’Albert Ayler ou le génie harmonique d’Ornette Coleman. Souvenez-vous : avec eux tout peut arriver, surtout le plus beau !

« Au gré des jours et des nuits les couches se superposent, se frottent et se fendent pour former une matière quasi indestructible, agglomérat d'une intensité incroyable où les mélodies et les rythmes s'entremêlent et s'assemblent comme les atomes d'une nouvelle molécule à laquelle ils ont donné le nom de Novembre. » Médiapart
Mer 07.03.18 20:45 Carré Bleu Tarif XS Placement libre 0
Antonin-Tri Hoang saxophone
Romain Clerc-Renaud piano
Thibault Cellier contrebasse
Elie Duris batterie


jazz-migration-logo 800px
Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d'accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du CNV, du FCM, de l'ADAMI, de la SPEDIDAM et de la SACEM.
Partenaire média : France Musique.
www.jazzmigration.com
  • Jazz, Musiques actuelles
  • 07.03
  • Tarif XS
  • Durée : 1h
  • En coréalisation avec Jazz à Poitiers
    Attention
    , concert à Carré Bleu
    logomalvoyant
     
  • SitePlaylistTap

dezoom next previous