TAP : Théatre et auditorium de Poitiers

  • previousnext
    zoom Laboratoire de création - Festival À Corps 2017 © Arthur Péquin

Avec les étudiants d'enseignements artistiques

Chaque saison, le TAP s’associe aux structures d’enseignement artistique du territoire. Tout au long de l’année, des artistes travaillent avec des groupes d’étudiants au sein de ces enseignements de spécialité en menant des ateliers. Dans ce cadre, des laboratoires de création vont ponctuer la saison. 

Laboratoire de création avec Marlène Saldana et Jonathan Drillet

En partenariat avec l’Université de Poitiers

Dans le cadre du Festival À Corps

Pour leur projet avec les étudiants du groupe de recherche chorégraphique de l'Université de Poitiers – SUAPS, Marlène Saldana et Jonathan Drillet proposent d'écrire un spectacle qui se situe entre West Side Story et les revues de presse de Guy Bedos, Incroyable Talent et le Théâtre des Deux Ânes, Grand-peur et Misère du IIIe Reich de Brecht joué par une compagnie de théâtre amateur communiste, un récital d’Hugo Ball lisant les essais d’Alain Finkielkraut et un ballet de Balanchine sur le concept de masse molle à l’Assemblée nationale.
Sortie d'atelier - mer 28 mars | 19h


 

Laboratoire de création avec Cyril Teste : Figures et Pouvoir

En partenariat avec l’École Européenne Supérieure de l’Image et l’Université de Poitiers

En lien avec Festen

Dans quelles images et dans quels corps le pouvoir s’incarne-t-il aujourd’hui ? L’homme politique peut-il vraiment être envisagé comme l’héritier de nos rois, dont les postures réfléchissent la puissance ? C’est autour de ces questions que Cyril Teste réunit les étudiants de l’EESI et de l’Université de Poitiers. Sous sa direction, ils devront produire trois films qui esquissent les portraits de figures de pouvoir. Les œuvres seront projetées en regard de Festen.
Présentation publique : mar 24 – jeu 26 avr


 

Projets personnels et collectifs des étudiants Théâtre en CEPI (Cycle d’enseignement Professionnel Initial)

En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Grand Poitiers

Dans le cadre du cursus CEPI, les élèves présentent un projet personnel et un projet collectif qui allient originalité et propositions travaillées dans le cadre de la formation. Courant janvier, les élèves exposent leurs projets de manière théorique. En février, ils sont accompagnés par le TAP pour deux jours en immersion dans l'univers technique du théâtre (lumière et son). En juin, après deux semaines de résidence au TAP, ils présentent leurs projets devant le public et un jury.
Présentations publiques : lun 18 – mer 20 juin | Horaires à déterminer


  • 24 > 26.04
  • Tarif M
  • Festen

    Thomas Vinterberg et Mogens Rukov
    Cyril Teste - Collectif MxM

    Film culte du Dogme95 réalisé par le Danois Thomas Vinterberg en 1998, Festen soulève lors d’un repas de famille la révélation d’un crime intime et l’ascension du fascisme. Après <...

  • Festival À Corps

    le corps et ses représentations contemporaines

    ven 23 – ven 30 mars

    « Fort de sa volonté d’accueillir dans un même temps danse, musique, performance et théâtre autant que de mêler...

    • SitePlaylistTap

    dezoom next previous