TAP : Théatre et auditorium de Poitiers

  • previousnext
    zoom © Cédric Boissinot

Pour les étudiants d'enseignements artistiques

Chaque saison, le TAP s’associe aux structures d’enseignement artistique du territoire telles que l’Université de Poitiers, l’EESI, le CFMI, le CESMD... Tout au long de l’année, des artistes travaillent avec des groupes d’étudiants au sein de ces enseignements de spécialité en menant des ateliers. Dans ce cadre, deux laboratoires de création vont ponctuer la saison.

Laboratoire de création avec Halory Goerger

En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers, le Département Arts du spectacle de l’Université, l’École Européenne Supérieure de l’Image

Dans la continuité du spectacle Corps Diplomatique, les étudiants constitueront un corps diplomatique alpha. Leur mission : créer un langage artistique original et interactif dans le but de communiquer avec un public inconnu. Entre temps de transmission et moments de création, ce laboratoire, dirigé par Halory Goerger, metteur en scène, Mylène Benoit, chorégraphe, et Antoine Villeret, développeur, permettra aux participants d’explorer et de croiser les champs artistiques, techniques et scientifiques et de s’initier au design d’interaction.

Laboratoire de création avec Mickaël Phelippeau

En partenariat avec l’Université de Poitiers

Invité du Festival À Corps 2017 avec le spectacle Avec Anastasia, Mickaël Phelippeau, danseur et chorégraphe, axe son travail sur la rencontre et l’altérité en mouvement. Le laboratoire de création qu’il mènera avec le groupe de recherche chorégraphique de l’Université de Poitiers (SUAPS), dirigé par Isabelle Lamothe, s’inscrira dans cette démarche. Leur création sera présentée pendant le festival.
dezoom next previous