TAP : Théatre et auditorium de Poitiers

  • previousnext
    zoom © DR
  • previousnext
    zoom Luc Ferrari © DR

Luc Ferrari : Symphonie déchirée

Ars Nova ensemble instrumental

Luc Ferrari a traversé le 20e siècle en participant à toute l'aventure de la musique contemporaine aux côtés de Stockhausen, Nono, Berio et Cage. Pionnier de l’aventure technologique et de la pensée musicale, c’est une personnalité particulièrement attachante et sensible, dont l'humour, l'élégance et la subtilité ont toujours masqué une profonde déchirure intérieure. Véritable concerto pour “électro et acoustique”, la Symphonie déchirée est une œuvre de maturité, composée entre 1994 et 2000, et créée par Ars Nova. Chaque mouvement a une instrumentation spécifique et présente des états compositionnels et esthétiques différents. La richesse stylistique, la finesse des orchestrations, le sens du rythme qui charpente son œuvre, le croisement subtil des sonorités instrumentales et des sons enregistrés nous immergent dans une musique venue d’ailleurs qui nous emporte dans un vertige des sens.

« Ars Nova assume avec brio les sinuosités de cette trajectoire étrange dans toutes ses facettes et la diversité de ses couleurs. » Resmusica
Mar 10.03.15 20:30 TAP auditorium Placement libre 0
Luc Ferrari, musique
Philippe Nahon, direction
Ars Nova ensemble instrumental (17 musiciens)
avec électronique (instruments amplifiés et diffusion de sons mémorisés)

production Ars Nova ensemble instrumental

Ars Nova ensemble instrumental est en résidence dans la Région Poitou-Charentes et à Poitiers, artiste associé au TAP - Théâtre Auditorium de Poitiers. Il est également en résidence à L’Hippodrome, scène nationale de Douai et à l’Arsenal de Metz. Ces deux résidences sont soutenues par l’ONDA. Ses activités sont subventionnées par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC de Poitiers), la Région Poitou-Charentes, la Ville de Poitiers et reçoivent le soutien de la Sacem et de la Spedidam.

> Conférence radiophonique avec Grégoire Lorieux, lun 9 mar 18h30

  • Musique classique et contemporaine
  • 10.03
  • durée : 1h
  • logomalvoyant
dezoom next previous