TAP : Théatre et auditorium de Poitiers

  • previousnext
    zoom © Sarrah Danziger
Pour une raison personnelle (des plus heureuses), Leyla McCalla se voit contrainte de renoncer à sa tournée française au printemps.
Le concert est donc annulé.

Leyla McCalla

A Day for the Hunter, A Day for the Prey

Americano-Haïtienne, Leyla McCalla est de ces artistes qui créolisent le monde. Enracinée dans le vaudou d’Haïti, les bayous louisianais et les rues de La Nouvelle-Orléans, sa musique métisse le folk cajun, le folklore haïtien et le blues afro-américain. Au violoncelle, au banjo et à la guitare, elle chante en anglais, français et créole des poèmes, des ballades traditionnelles et ses compositions originales. Sur ces musiques populaires, sa voix instinctive incarne la conscience des peuples africains et chante l’exil. Après un premier opus acclamé, son deuxième album A Day for the Hunter, A Day for the Prey sorti en 2016, intemporel et intense, s’inspire de la lutte des opprimés pour la liberté. Sa musique, essentielle, est de celles qui ouvrent les imaginaires.

« Une pincée de jazz New Orleans par ci, une reprise immaculée d’une ballade folk d’Ella Jenkins par là… Tout s’emboîte parfaitement, simplement, dans une ambiance acoustique intemporelle, et la jolie voix de Leyla fait le reste. » L’Alsace
Mer 04.04.18 20:30 TAP théâtre Tarif M Places numérotées 0
États-Unis

Leyla McCalla voix, violoncelle, banjo, guitare
Distribution en cours
  • Durée : 1h30
  • logomalvoyant
  • SitePlaylistTap

dezoom next previous