TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Ce sont quatre musiciens bretons, et quatre instruments dont ils jouent ensemble depuis onze ans avec un indéniable talent : la bombarde et la cornemuse pour le côté « traditionnel », le saxophone et la batterie pour l’influence jazz. Car il ne faut pas s’y tromper, si les Niou Bardophones restent fidèles à l’énergie de la musique traditionnelle bretonne, ils s’ouvrent à toutes les influences musicales avec une grande liberté d’esprit et de jeu, produisant un jazz détonnant qui franchit allègrement les frontières. Explorant jusqu’au bout les capacités sonores de leurs instruments, ils nous livrent une musique brute, comme une tradition écorchée vive, qui libère tout ce qu’elle a à dire, de ses enracinements, de ses énervements et de sa soif de liberté. Ébouriffant !
En coréalisation avec Jazz à Poitiers

« Si vous avez des amis punk ou gothiques qui croient que le Jazz est une musique de piano bar pour croisières dans les Caraïbes, cet album est vivement recommandé.»
Citizenjazz

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Distribution

Erwan Keravec, cornemuse
Guénolé Keravec, bombarde, trélombarde
Ronan Le Gouriérec, saxophone baryton
Jean-Marie Nivaigne, batterie

Producteur : Collectif à l’Envers
Avec le soutien de : Théâtre de Vanves – scène conventionnée (92); Le Petit Faucheux – scène de Jazz et de Musiques improvisées de Tours (37) ; MAPL/Le Manège – scène de musiques actuelles de Lorient (56) ; Césaré – centre national de création musicale de Reims (51) ; Le Fanal – scène nationale de Saint-Nazaire (44)

Vidéos