TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

L’Orchestre Poitou-Charentes revient à l’une des « petites » symphonies de Beethoven, la deuxième, qui est une véritable bouffée de bonne humeur.
Xu Zhong, chef et pianiste d’un égal talent, dirigera du clavier le magnifique air de concert de Mozart Ch’io mi scordi di te, où l’instrument dialogue amoureusement avec la voix. Sophie Marilley, jeune mezzo-soprano suisse qui a déjà chanté de nombreux rôles mozartiens sur scène, en sera l’interprète. Elle montrera une autre facette de son talent avec son incarnation de Rosine, l’espiègle héroïne du Barbier de Séville de Rossini.
En ouverture de ce programme, voici une pièce qui a gagné le prix lycéens des compositeurs 2012 de la SACEM : les Fantaisies sur le nom de Sacher de Philippe Hersant, hommage au célèbre mécène de la musique disparu en 1999.

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Distribution

Xu Zhong, direction et piano
Sophie Marilley, mezzo-soprano

> Philippe Hersant : Fantaisies sur le nom de Sacher
> Gioachino Rossini : Ouverture Una voce poco fa (extrait du Barbier de Séville)
> W. A. Mozart : Ch’io mi scordi di te K.505, Parto (extrait de La Clémence de Titus)
> L. van Beethoven : Symphonie n° 2 en ré majeur op.36

L’Orchestre Poitou-Charentes est soutenu par la Région Poitou-Charentes, le Ministère de le culture et de la communication (Drac Poitou-Charentes), la ville de Poitiers, Musique Nouvelle en Liberté, la SPEDIDAM et le Crédit Mutuel.

Autour du spectacle

> Atelier sensibilisation à la musique classique pour accompagnateurs du secteur social, jeu 16 jan 18:00
+ d’infos

> Écoutes tactiles pour spectateurs malvoyants, aveugles, malentendants ou sourds
+ d’infos