Centre d'Animation de Beaulieu
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Les petits d’hommes aiment connaître la peur, en même temps qu’ils la redoutent. Les grands eux aussi n’ont-ils pas le goût du frisson ? La fable écrite et magistralement mise en scène par Joël Pommerat, adaptée de la légende populaire rendue célèbre par Perrault, est « un spectacle destiné à tous, à partir de sept ans ». Ici le petit chaperon rouge est une fillette d’aujourd’hui qui tisse des liens compliqués avec une maman très belle et trop absente et une grand-mère isolée et malade. Gare au loup qui respire sourdement au coin du bois, effrayant par ses soudains grognements sauvages. Apaisant les tensions, les commentaires tout en légèreté d’un narrateur sur scène donnent à l’histoire la saveur du conte.
En coréalisation avec Les petits devant, les grands derrière

« Un grand moment de théâtre qui réunit toutes les générations autour d’une même émotion : la peur. »
Figaroscope

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Distribution

Texte de Joël Pommerat d’après le conte populaire
Une création théâtrale de Joël Pommerat Joël Pommerat
Assistant à la mise en scène Philippe Carbonneaux
Avec Isabelle Rivoal, Murielle Martinelli et Rodolphe Martin

Production : Compagnie Louis Brouillard
Coproductions : Centre Dramatique Régional de Tours, Théâtre Brétigny – scène conventionnée du Val d’Orge avec le soutien de la Région Haute Normandie
La Compagnie Louis Brouillard est conventionnée et reçoit le soutien du Ministère de la Culture/ DRAC Ile-de-France et de la Région Ile-de-France.
Joël Pommerat est artiste associé à L’Odéon-Théâtre de L’Europe /Ateliers Berthier jusqu’en juin 2013 et au Théâtre National de Bruxelles
Joël Pommerat a reçu Le prix Europe – Nouvelles réalités –  pour le Théâtre 2011
Pour Ma Chambre froide il reçoit le Molière du l’auteur francophone vivant 2011 et la compagnie Louis Brouillard reçoit le Molière des compagnies.

Autour du spectacle

> Deux représentations scolaires sont proposées.
+ d’infos

> Traduction simultanée en langue des signes française : ven. 11 jan. 19:30
+ d’infos