TAP : Théatre et auditorium de Poitiers

  • previousnext
    zoom © Jean-Christophe Meurisse
  • previousnext
    zoom © Loll Willems
  • previousnext
    zoom © Loll Willems
  • previousnext
    zoom © Loll Willems

Jusque dans vos bras

Les Chiens de Navarre | Jean-Christophe Meurisse

« On doit croire en quoi quand on se croit Français ? »  La nouvelle création des Chiens de Navarre mord dans le vif d’un sujet sensible : l’identité française. Ceux qui ont vu Les Armoires normandes [au TAP en mai 2016] ou les précédents spectacles de la bande savent que ces tendres bêtes ont l’humour féroce. Après l’amour, le chef de meute Jean-Christophe Meurisse donne un nouvel os à ronger et une phrase à décortiquer : « Un Français, c’est juste un type comme toi et moi ». Sous les crocs acérés des dix acteurs, Obélix et le Général de Gaulle subissent une psychanalyse de choc, et nous avec. Ils décrispent les tensions, désossent ce que ça peut bien être un Gaulois de nos jours et envisagent le meilleur comme le pire, avec le rire.

« Les Chiens de Navarre sont parvenus à fédérer un public exigeant et populaire grâce à leur théâtre hilarant, brillant et festif. » L’Express
Mer 23.05.18 20:30 TAP théâtre Tarif M Places numérotées 0
Jeu 24.05.18 19:30 TAP théâtre Tarif M Places numérotées 0
Ven 25.05.18 19:30 TAP théâtre Tarif M Places numérotées 0
Mise en scène Jean-Christophe Meurisse
Avec Caroline Binder, Céline Fuhrer, Matthias Jacquin, Charlotte Laemmel, Athaya Mokonzi, Cédric Moreau, Pascal Sangla, Alexandre Steiger, Maxence Tual, Adèle Zouane
Collaboration artistique Amélie Philippe
Régie générale et création lumière Stéphane Lebaleur
Création et régie son Isabelle Fuchs
Régie plateau et construction Flavien Renaudon
Décors François Gauthier Lafaye
Création costumes Élisabeth Cerqueira
Direction de production Antoine Blesson
Administration de production Emilie Leloup
Chargée de production Léa Couqueberg
Attaché d’administration et de production Allan Périé

Production Chiens de Navarre
Coproduction Nuits de Fourvière - Lyon, Théâtre Dijon Bourgogne – centre dramatique national, Théâtre de Lorient - centre dramatique national, L’apostrophe – scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, Scène nationale du Sud-Aquitain - Théâtre de Bayonne, Théâtre du Gymnase- Bernardines – Marseille, Le Volcan – scène nationale du Havre, La Filature – scène nationale de Mulhouse.
Avec le soutien de la Villette – Résidences d’artistes 2016, des Plateaux Sauvages – Etablissement culturel de la Ville de Paris, de la Ferme du Buisson – scène nationale de Marne-la-Vallée et du T2G Théâtre de Gennevilliers.

La compagnie CHIENS DE NAVARRE est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France et la Région Ile-de-France.
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation, jeu 24 mai
  • SitePlaylistTap

dezoom next previous