TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Spécialistes des réinterprétations, triturations, recréations musicales de tous les genres, Denis Charolles et comparses s’acoquinent avec deux nouveaux monstres sacrés, les américains Duke Ellington et Thelonious Monk, pianistes géants dans l’histoire du jazz. « Leur point commun, c’est l’ancrage rythmique très fort, la tribalité et la danse. Je me suis d’ailleurs bien gardé de prendre un pianiste dans le groupe : reproduire, c’est l’écueil où il ne faut pas tomber », observe Charolles, qui n’entend pas flemmarder dans le sillon des standards. Grâce à leur grande maîtrise instrumentale, c’est donc à une interprétation libre et jubilatoire que se livrent les musiciens, pour mieux se fondre dans l’esprit déluré des deux monuments du jazz.

« Ça roule, ça roule, ça swingue et ça se vit musique avec le naturel de ceux qui sont nés une guitare ou une baguette à la main. »
Let’s Motiv

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Distribution

Conception artistique Denis Charolles
Composition musicale Denis Charolles, Frédéric Gastard, Vincent Peirani, Rémi Dumoulin
Avec Denis Charolles, batterie, arrosoir, graviers, percutterie, clairon et embouchures à bouches / Frédéric Gastard, saxophone basse, ténor, soprano / Julien Eil, flûte traversière, saxophone baryton, clarinette basse / Vincent Peirani, accordéon / Matthias Mahler, trombone / Sylvain Bardiau, trompette, tuba / Rémi Dumoulin, saxophone, clarinette / Thibault Cellier, contrebasse

Coproduction : Les Musiques à Ouïr / Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau
Les Musiques à Ouïr – Ensemble musical conventionné par le Ministère de la culture et de la communication, la DRAC Haute Normandie et la Région Haute Normandie.
Avec le soutien du Label Ouïe, du Trianon transatlantique (76) et du Lavoir Moderne Parisien (75) . La Grande
Campagnie des Musiques à Ouïr est membre de la fédération Grands Formats.
www.musicaouir.fr

Vidéos