TAP : Théatre et auditorium de Poitiers

  • previousnext
    zoom © Hervé Jolly
  • previousnext
    zoom © Hervé Jolly
  • previousnext
    zoom © Hervé Jolly
  • previousnext
    zoom © Hervé Jolly
NOËL AU TAP
lun 14 > mer 23 déc

Comme vider la mer avec une cuiller

Yannick Jaulin / Matthieu Roy

Yannick Jaulin, l’un des conteurs français les plus connus, quitte ses célèbres personnages, « vrais » habitants de son QG de Pougne-Hérisson, et vient nous causer de Moïse, Jésus, Lilith et la Reine de Saba. Dans une mise en scène de Matthieu Roy, il plonge son insatiable curiosité dans les récits religieux qui fondent notre héritage commun.
Tout ceci vous paraît bien sérieux ? N’ayez crainte, même lorsqu’il se fait penseur, l’amuseur Jaulin est toujours le même, campant ses personnages avec cocasserie, bousculant allègrement la chronologie et retournant au patois pour, tout bien réfléchi, situer le Paradis au fin fond des Deux-Sèvres.

« Touchant, généreux, épatant, Yannick Jaulin est un conteur assumé, délaissant son nombril pour offrir son art à un public ébahi. » La Dépêche
Lun 14.12.15 20:30 TAP théâtre Tarif M Places numérotées 0
Mar 15.12.15 20:30 TAP théâtre Tarif M Places numérotées 0
Mer 16.12.15 19:30 TAP théâtre Tarif M Places numérotées 0
auteur et interprète Yannick Jaulin
composition musicale et violon Morgane Houdemont
mise en scène Matthieu Roy
assistante à l’écriture Valérie Puech
création lumières Guillaume Suzenet
création son JB André et Fabien Girard
costumes Noémie Edel
régie générale Laurent Jaulin
régie lumières Guillaume Suzenet ou Dominique Grignon

Production Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin Coproductions La Coursive, scène nationale La Rochelle ; Théâtre L’Aire Libre – Centre de Production des Paroles Contemporaines, Saint Jacques de la Lande ; les Treize Arches, scène conventionnée de Brive ; l’Avant Seine / Théâtre de Colombes ; MC2: Grenoble ; la Grange Dimière – Théâtre de Fresnes ; Astérios Spectacles.

Le décor a été fabriqué par les ateliers du Moulin du Roc, scène nationale de Niort. Avec la participation artistique de l’ENSATT.
Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC Poitou-Charentes, la Région Poitou-Charentes et le Département des Deux-Sèvres.
Spectacle créé le 13 janvier 2015 à La Coursive, scène nationale de La Rochelle
> Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation, mar 15 déc
+ d'infos...

> Dialogue des plateaux Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael en présence de Mathieu Roy et Yannick Jaulin, jeu 17 déc 18h30
+ d'infos...
  • SitePlaylistTap

dezoom next previous