TAP : Théatre et auditorium de Poitiers

  • previousnext
    zoom © DR
  • previousnext
    zoom © Fabien 'Keffer' Hebert
  • previousnext
    zoom © DR

Chassol

Inidiamore / Big Sun

Avec Chassol, musicien précieux et mélodiste surdoué de la scène française, nous vous invitons au voyage… en Inde et aux Antilles avec deux de ses « ultrascores », concept de film musical.
Indiamore, tourné entre Calcutta et Bénarès est une harmonie de sons, d’images et de musique traditionnelle de l'Inde. Inspirée notamment par les films documentaires de Louis Malle, la caméra saisit des musiciens sitaristes et percussionnistes, des chanteuses, des danseuses, de jeunes enfants, des ambiances de ville ou de bord du Gange. Des images qu'il magnifie sur scène, en mariant la musique modale indienne aux accords pop et jazz qu'il compose aux claviers (fender rhodes, Roland juno...) et rejoue live accompagné d'un batteur. Une expérience planante, futuriste et surprenante.
Pour Big Sun, direction les Antilles. Originaire de la Martinique, Chassol en connaît toutes les notes depuis son enfance. Débarrassé des clichés ensoleillés sur le zouk et la biguine ce qui l'intéresse, il confronte la culture musicale martiniquaise avec celle de l'Occident pour essayer d'en dégager le substrat. Avec son batteur ils créent une nouvelle identité sonore de l'île en harmonisant les gens, le créole, la nature, les oiseaux, la folie du carnaval dans les rues de Fort de France. On vous laisse découvrir...

« Chassol est un artiste rare et formidable, un aventurier de son temps. » Huffington Post
Ven 12.12.14 19:30 TAP théâtre Placement libre 0
Christophe Chassol piano
Lawrence Clais batterie
  • Musiques actuelles, Musiques du monde
  • 12.12
  • durée : 1h + 1h

    restauration indienne et antillaise à l’entracte
  • nova
dezoom next previous