TAP Castille
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Jeudi 28 août à 18h30, projection de 2 courts métrages en présence de la réalisatrice Marie Amachoukeli suivi à 20h30 de « Party Girl ».

C’EST GRATUIT POUR LES FILLES
France – 2009 – Réalisation : Claire Burger et Marie Amachoukeli – Interprétation : Laetitia Hadri, Yéliz Alniak, Vicente Lopez Lama – Durée : 0h23
Laetitia et Yéliz sont deux adolescentes d’une petite ville de banlieue qui caressent le rêve d’ouvrir ensemble un salon de coiffure. Tandis que la première prépare son BP en coiffure, la seconde travaille dur dans un fast food graisseux. Sur leur scooter démodé, elles passent leurs soirées à rêver en parcourant la ville et, à travers les rues bordées d’immeubles bien alignés, elles aperçoivent l’espoir d’un avenir meilleur. En attendant, c’est le temps des premiers émois, et le cœur de Laetitia bat pour un garçon de la bande. Au cours d’une soirée, la jeune fille arrive à se rapprocher de lui, et quitte l’enfance pour se confronter au monde réel. Un monde qui n’hésite pas à étaler sur le net, un instant volé de sa relation intime.
César 2010 du meilleur court métrage
Semaine de la critique, Cannes 2009

FORBACH
France – 2008 – Réalisation : Claire Burger et Marie Amachoukeli – Interprétation : Samuel Theis, Mario Theis, Sonia Theis – Durée : 0h35
Samuel revient à Forbach, sa ville natale, pour recevoir une médaille. Dans cette ancienne cité minière de Lorraine, on est fier de sa réussite parisienne : l’enfant du pays est en passe de devenir un comédien célèbre. Pour Samuel, c’est l’occasion de renouer avec sa famille. Désormais, il se croit capable de gérer sa mère et ses problèmes d’alcool et veut offrir à son frère l’occasion de s’en sortir.
2ème prix – Cinéfondation, Cannes 2008
Grand Prix, Clermont 2009

Horaires / lieux

Film archivé. Pas de programmation prévue.

Vidéos